An Unexpected Christmas filming locations tyler hynes bethany joy lenz

« Le Noël surprise d’Emily » est avec « Un Amour Inévitable » le film qui m’a fait définitivement aimé l’univers d’Hallmark Channel. Étonnement ses deux films ont Tyler Hynes comme acteur principal et ont été tournés par le même réalisateur, Michael Robison. À ce jour, il est encore dans le top 5 de mes films de Noël préférés. Je trouve les dialogues très drôles et bien écrits, j’adore l’alchimie entre Tyler et Bethany et tous les personnages secondaires. J’ai appris sur le tard que Paul Campbell en est le scénariste, et ça renforce à 100% mon amour pour cette production. Les looks de Bethany sont impeccables. Sans oublier, le clin d’oeil à mon film préféré « Coup de Foudre à Notting Hill ». Si vous n’avez jamais vu ce petit bijou, n’hésitez pas et foncez le regarder. Retrouvez à la fin de l’article une carte Google avec tous les endroits enregistrés !

Le quartier général de la gouverneure Hayward

Jamie travaille pour la gouverneure Hayward de l’Illinois depuis un mois quand il se voit donner la tâche d’écrire son discours de Noël. Une responsabilité énorme pour la femme politique dont les sondages sont en baisse.

L’endroit qui sert de local à l’équipe et aux partisans de la gouverneure est en réalité une jolie boutique dernier cri de décoration et produits locaux. Les étalages et divers meubles de rangement ont été retirés le temps du tournage, mais on reconnait le comptoir et le mur en briques.

La gare de Fulton

Jamie et son ex Emily se retrouvent à descendre du même train à la gare de Fulton pour Noël, d’où est originaire Jamie. Toute sa famille est présente pour l’accueillir et tous croient qu’Emily fait partie du voyage. Plus tard, Jamie viendra chercher sa collègue Gina à la gare. Et c’est toujours dans cette gare, que Jamie viendra déclarer son amour à Emily à la fin du film.

L’illusion est parfaite, mais ce bâtiment est en réalité le Mennonite Heritage Museum à Abbotsford. L’entrée et le café font office de salle d’attente et de hall de gare.

La maison de famille de Jamie

Diane et Tom sont un peu les parents (insistants) qu’on rêve tous d’avoir. Ils s’aiment ils sont drôles et sympas et ils ont une super maison qui peut héberger toute la famille pour les Fêtes. Jamie et sa soeur Becca ont grandi dans cette maison, et ont pour habitude de se cacher dans le dépendance pour se dire leurs secrets.

Fait peu commun pour un film Hallmark, cette maison est utilisée à la fois pour les scènes extérieures et intérieures. Le cabanon, le salon, le porche, les chambres et la cuisine sont les réelles pièces de cette demeure située à Mt Lehman. L’originalité c’est que tu peux visiter cette maison et d’autres belles propriétés du quartier deux week-ends en décembre à l’occasion du Mt Lehman Christmas Home Tour.

La rue principale de Fulton

C’est dans cette rue de Fulton que se trouvent le café, le bar et le restaurant et d’autres commerces locaux. Jamie et Emily s’y promènent plusieurs fois.

Le café est le Duft and Co Bakehouse sur Montrose Avenue, le centre historique d’Abbotsford. Le bar lounge et le restaurant indien sont à quelques mètres de là.

L’auditorium de Fulton

Becca prépare bénévolement le spectacle de Noël des enfants dans lequel joue son fils Scotty. Jamie passe plusieurs répétitions avec sa soeur pour se plaindre de son sort. Il finira par jouer le rôle d’une licorne pour remplacer un participant blessé. Uniquement car sa soeur le menace de révéler son secret. C’est dans les coulisses du spectacle que Jamie et Emily auront une grosse dispute et que les parents de Jamie se rendront compte du subterfuge.

Quoi de mieux qu’un réel auditorium pour un auditorium. Alors j’ai tout simplement chercher les salles de spectacles en commençant par Abbotsford et la première trouvaille était la bonne! C’est donc au Matsqui Centennial Auditorium que Tyler Hynes se produit en licorne. Aussi simple que ça.

Le bar de Jazz Melody’s

Après une après-midi passée ensemble, Jamie et Emily décident de boire un verre dans un bar de Jazz de Fulton. Frustrée de sa situation, Emily est un peu trop bavarde avec le serveur. Elle lui partage que tous les deux font semblant d’être un couple aux yeux des parents de Jamie.

Pour la petite anecdote, Andrew Walker fait une apparition dans cette scène comme client du bar qui manque de percuter Tyler. En réalité, Andrew n’apparait pas par la porte d’entrée du bar mais par les toilettes. Je ne sais plus exactement comment j’ai trouvé ce lieu de tournage, mais le hasard a fait qu’il se situe dans le même bâtiment que le restaurant de la scène suivante. La bâtisse complète est aujourd’hui entièrement fermé et a été vendue, et le Vicinity Lounge qui était un bar karaoké aussi.

Le restaurant italien Mama Meroni’s

Toute la famille, Emily et Gina se retrouvent dans un restaurant italien pour diner. Jamie et Emily essaient d’éviter le serveur qui sait tout de leur supercherie.

Je ne sais pas si les restaurants italiens sont rares à Abbotsford, mais c’est un restaurant indien qui a été relooké pour cette scène. Il est situé à l’étage de l’établissement du bar lounge. Ce commerce (New Passage of India) est aussi malheureusement fermé.

L’auberge de Fulton

Emily refuse de loger chez les parents de Jamie, elle exige de rester à l’hôtel de la ville. Jamie l’y accompagne mais réussit à la convaincre de rentrer avec lui. Plus tard, Jamie et Emily marchent au bord de la fontaine devant l’auberge pendant un moment romantique.

J’étais ultra naïve de croire que la fontaine m’aiderait facilement à trouver ce lieu. Ça ne donnait rien du tout, puis j’ai trouvé ce post de l’actrice Greer Grammer en tournage au même endroit. J’ai fait le tour de sa filmographie, j’ai trouvé le film en question que j’ai regardé. Il s’avère que derrière cette auberge, il y a tout une fausse place de village et un gazebo. Après plusieurs heures de recherche, il s’agit enfaite d’une immense propriété privée. Elle était autrefois était ouverte au public avec des champs de lavande sous le nom de Beulah Land Lavender Manor. La vue satellite a confirmé la fontaine, l’auberge et toutes les structures en arrière. Et oui, j’en fais des étapes pour trouver un lieu de tournage!


Je n’ai pas trouvé…

Le bureau d’Emily. Je pensais qu’ils avaient utilisé la même boutique que pour le quartier général de la gouverneure, mais l’escalier qui descend ne correspond pas.

Une idée ?

Si tu es tenté(e) d’explorer les lieux de ce film adorable, voici tous les lieux précédemment cités sur une carte d’Abbotsford en Colombie-Britannique.
N’hésite pas à me partager ton expérience en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *