lieux de tournage The wedding cottage filming locations

Comme tous les films d’Erin Krakow, « The Wedding Cottage » était très attendu par les fans d’Hallmark Channel. Avec son partenaire de jeu Brendan Penny, les #Hearties et #Chessies étaient au RDV devant leur écran. Moi aussi ! Je ne sais pas si je suis biaisée car j’apprécie Erin, mais j’ai trouvé ce film rafraîchissant, drôle et différent des téléfilms habituels de la chaîne. La relation entre Vanessa et Evan se construit de façon crédible et leur alchimie est adorable. Le wedding cottage se trouve dans la ville fictive de Stony Bridge dans le Vermont. Mais mon oeil a immédiatement reconnu les rues de Fort Langley en Colombie Britannique. Alors j’ai cherché un peu plus en détail et je vous ai trouvé les lieux de tournage. Retrouvez à la fin de l’article une carte Google avec tous les endroits enregistrés !

La reconstitution de New York

Vanessa vit et a ses locaux à New York. C’est là que reste sa collaboratrice Jill pendant qu’elle part dans le Vermont.

Il s’agit du set extérieur de Martini Town qui reproduit les rues et l’architecture de New York. C’est plutôt efficace si vous voulez mon avis, plus que celle de Warner Bros je trouve. Plusieurs films Hallmark ont tournés des scènes ou tout un film là-bas. Je pense notamment à Lights, Camera, Christmas! que j’avais adoré.


Le fameux wedding cottage

Vanessa découvre que le cottage de Stony Bridge, autrefois destination phare pour les mariages, est dans un piteux état. Elle est prête à tout pour y célébrer l’union de ses clients. Même à entièrement le rénover à ses frais, mais il faut convaincre Evan le nouveau propriétaire ronchon des lieux. À force de ténacité, elle réussit à obtenir son accord et s’engage dans cinq semaines de chantier sous la direction de son maitre d’oeuvre Daryl.

Cette superbe bâtisse de 1918 faussement abandonnée et négligée est une habituée aux tournages (Adaline, Legends of Tomorrow, Riverdale, Once Upon A Time, Arrow et j’en passe) et aux films et séries Hallmark. Elle se situe sur la propriété Foxglove Farm Everlasting au bout d’une allée privée où il sera difficile d’accéder. Les scènes intérieures des travaux et les scènes extérieures comme le mariage ou le souffleur de feuilles sont tournées sur place.


L’auberge de Stony Bridge

Sans savoir combien de temps elle sera en ville, Vanessa prend une chambre à l’auberge de Marylin. Elle lui sera d’un soutien et de bons conseils durant les 5 semaines de la préparation du mariage et la rénovation du cottage.

Il s’agit d’un vrai hôtel à Langley qui s’appelle Princess and the Pea. Les scènes intérieures comme le cours de danse, mais aussi la chambre et le patio, sont tournées sur place sans grand changement du décor initial. La bâtisse est un hôtel historique datant des années 1880 et des tours sont disponibles.


Le magasin de bricolage de Stony Bridge

En cherchant des contacteurs pour effectuer les travaux, Vanessa rencontre Neil qui tient le magasin de bricolage de la ville.

L’architecture de ce bâtiment situé à Fort Langley ne passe pas inaperçu. Je l’avais pris en photo lors de la visite de la ville car il me faisait penser à un chalet de montagne. C’est en réalité un restaurant vegan et il est bien noté, ça vaut le coup de s’y arrêter. Le commerce juste à côté est un magasin de vêtements et d’accessoires nommé Always, Sunny Shop.


Le restaurant Orchard Lane

Véritable point de rendez-vous social de Stony Bridge, le restaurant chic Orchard Lane accueille les habitants et surtout les dates de Vanessa et Evan. C’est probablement le seul établissement du genre dans la ville pour que tout le monde s’y retrouve.

On s’y croirait mais le 9992 du 240 Street à Maple Ridge n’est pas du tout un restaurant mais la maison plus que centenaire au long passé de particuliers. Connue sous le nom de la « Hill House », cette maison classée a une belle histoire que tu peux consulter ICI.


Le pont dans la forêt

Vanessa se promène dans la forêt de la propriété pour trouver des fleurs sauvages qui composeront le bouquet et la composition florale du mariage. Elle tombe sur Evan et tout deux abordent leurs relations amoureuses passées.

Les fans de When Calls The Heart reconnaissent instantanément le fameux « kissing bridge » d’Elizabeth et Lucas. Un joli clin d’oeil d’Erin et de la production.


La rue commerçante de Stony Bridge

Vanessa et les futurs mariés visitent les différents commerces de la ville pour faire des choix de gâteaux et d’arrangement floral pour leur cérémonie.

Lorsque Erin est au téléphone, elle se trouve au niveau du 9080 Glover Road à Fort Langley. Plus tard, quand tous vont de commerces en commerces, ils marchent devant la façade du magasin Blueberry Meadows Interiors.


Le pont fermé

Evan conduit les futurs mariés au cottage mais le pont est fermé et ils doivent rebrousser chemin. Le pont est un des lieux disponibles au tournage du studio Martini Town.

Si vous êtes tentés à votre tour de marcher dans les pas d’Erin Krakow et de Brendan Penny, voici tous les lieux précédemment cités sur une carte autour de Langley en Colombie-Britannique. N’hésitez pas à me partager votre exploration en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *