Tel l’étang des Landry, plongez dans ma review hebdomadaire de la saison 3 de The Way Home. La série aujourd’hui incontournable de Hallmark Channel est de retour avec une troisième saison, de nouveaux mystères et des rebondissements. Tout au long de 10 épisodes captivants, cette saison explore la rencontre entre Del et Colton au cœur des années 1970 et le retour de Jacob dans le présent.
Comme toujours, je regarde l’épisode d’une traite à sa sortie, et je le re-regarde une seconde fois juste avant le nouvel épisode la semaine suivante. Histoire de bien avoir les détails et l’histoire en tête, et croyez-moi à chaque fois je découvre de nouvelles choses. J’ai aussi mon petit carnet sur lequel je griffonne mes notes, mais cette année ces articles seront mes notes et je vous les partage. Chaque semaine, décryptons l’intrigue, lisez mes impressions personnelles, cherchons les indices et formulons des prédictions sur ce que l’avenir (ou le passé) réserve aux Landry et aux Augustine.
C’est parti pour l’épisode 7 « Tell Me Something Good ».
- Le petit sourire de Colton quand il se remémore les messages qui laissait à Evie dans les livres. Il confesse pratiquement à Alice les sentiments amoureux qu’il avait pour elle avant l’arrivée de Del.
- Colton sait définitivement quelque chose à propos de l’étang. Je suis de plus en plus persuadée de ma théorie qu’il a voyagé récemment en 1814, d’où le dessin de lui avec Jacob. Et comme Jacob ne se rappelle pas de photos de son père jeune il ne fait pas le rapprochement.
- Nick est vraiment hilarant il amène un peu de légèreté dans toutes les situations. Le plus grand supporteur d’Eliott et Kat.
- Je remarque de façon flagrante à quel point la colorimétrie de l’image est sombre et froide au présent.
- Les trois mousquetaires (comprendre ici Thomas, Susanna et Jacob) sont de retour ensemble mais tous les compliments sur Katherine pour convaincre Jacob de rentrer chez lui… J’en ai ma claque qu’on la défende de tout bord.
- Vraiment bizarre la réaction exagérée de Max quand Alice a mentionné sa grand-mère.
- Très bon le parallèle du grenier Goodwin à toutes les époques. Susanna serait donc la fameuse Cassandra enfermée là-haut dont parle Evelyn. Puis l’histoire s’est répétée car elle-même s’est ensuite laisser mourir ici.
- Gros bravo à Sadie et son jeu d’actrice. Elle m’a donné les larmes aux yeux en suppliant Del de la détester à la place de sa mère pour avoir causé la mort de Colton.
- Je ne crois pas une seconde aux explications de Casey. Nope ! Elle est du futur, c’est certain. J’aime trop comment Alice essaie de la piéger.
- Je suis contente de voir Del se confier enfin à Rita. Mais vouloir faire passer Sam pour un suspect, je n’aime vraiment pas ça. Il a l’air de vraiment tenir à Del et la famille Landry, j’espère que c’est une fausse piste.
- Peut-on prendre une minute pour féliciter le talent d’interprètes de Chyler et Evan, qui en plus de chanter magnifiquement bien, font tellement passer d’émotions.
- Mais le montage recap pour annoncer la fin de Keliot, c’est too much. Quel gâchis de ne pas leur avoir donné une chance. Heureusement Nick à côté de la plaque m’aide à faire passer la pilule en douceur.
- D’ailleurs Adult Nick et Alice, c’est vraiment ma passion, je les ADORE tous les deux. Ils ont une complicité sans égal.
- J’avoue que j’ai trouvé ça cute que Thomas essaie de plonger dans l’étang après Jacob pour tenter d’aller dans le futur avec lui. Son commentaire défaitiste « Enough » laisse sous entendre qu’il essaie souvent et qu’il s’avoue vaincu.
- Elle est vraiment gonflée Kat de jouer la fille blessée en apprenant qu’Eliott a embrassé Emma. C’est la première qui a embrassé plusieurs fois Thomas. Je suis prête enfin pour leur rupture s’en est trop.
- L’amitié entre Eliott et Jacob, I’m here for it! Il a tellement toujours été une belle écoute pour les Landry. La seule chose altruiste que Kat a enfin fait c’est de les laisser seuls et pas s’imposer.
- Encore un indice à propos de l’horloge retrouver dans le mur. Jacob se souvient en avoir fait avec son père (Colton ou Elijah?) plus jeune.
- Qui pense que c’est crédible que Del ait une si minuscule valise pour tout un été ? Je suis déçue du manque d’attention à ce détail.
- La haine sur le visage de Del pendant son altercation avec Sam n’annonce rien de bon. Je suis tiraillée parce-que je comprends la position des deux, mais je sais pas à qui je donne raison.
- YESSSS, j’en étais sûre pour Young Colton en 1814 !!! J’ai TROP hâte de savoir le pourquoi du comment (ou alors c’est peut-être toujours son frère ou son père disparu et pas lui).
- Superbe cadrage aérien au dessus de l’étang qui montre Kat sautant dans l’étang pour retourner en 1916 et Alice qui ré-emmerge de 1974 quelques secondes après.
- Grosse réaction de gamin de la part de Thomas qui embrasse Kat justifiant qu’elle a le droit si Eliott a embrassé Emma. Kat ne peut pas parler avec Monica de ses états d’âme plutôt que d’aller voir Susanna qui a déjà bien assez à gérer dans sa vie de misère ?
- WOW cette course poursuite avec Casey. Plus de doute possible. Mais QUI EST IEL?





Rejoignez-moi chaque semaine pour décortiquer un nouvel épisode de The Way Home, et n’hésitez pas à partager vos propres réflexions en commentaires. Avec ses intrigues captivantes et ses personnages attachants, cette saison promet encore d’être mémorable.