Tel l’étang des Landry, plongez dans ma review hebdomadaire de la saison 3 de The Way Home. La série aujourd’hui incontournable de Hallmark Channel est de retour avec une troisième saison, de nouveaux mystères et des rebondissements. Tout au long de 10 épisodes captivants, cette saison explore la rencontre entre Del et Colton au cœur des années 1970 et le retour de Jacob dans le présent.

Comme toujours, je regarde l’épisode d’une traite à sa sortie, et je le re-regarde une seconde fois juste avant le nouvel épisode la semaine suivante. Histoire de bien avoir les détails et l’histoire en tête, et croyez-moi à chaque fois je découvre de nouvelles choses. J’ai aussi mon petit carnet sur lequel je griffonne mes notes, mais cette année ces articles seront mes notes et je vous les partage. Chaque semaine, décryptons l’intrigue, lisez mes impressions personnelles, cherchons les indices et formulons des prédictions sur ce que l’avenir (ou le passé) réserve aux Landry et aux Augustine.


C’est parti pour l’épisode 8 « Smoke on the Water ».

  • Comme toujours, tout le monde débarque chez Elliot pour trouver des réponses à leurs questions, quand Nick essaie de comprendre ce qui se passe.
  • Colton est officiellement celui se retrouve en 1814, mais pourquoi a-t-il sauté dans l’étang ? Est-ce que c’est son premier voyage ? Sa manie de tout observer toujours de lui semble aller dans ce sens. Le fait qu’il donne des conseils de semence m’intrigue, Colton anticipe le Never Ending Winter de 1816 ? Il en aurait donc connaissance. J’aime tellement que Jacob sent directement la connexion avec son père. Tout est complètement dingue, mais j’accueille cette folie.
  • Pour la première fois cette saison, j’ai de l’empathie pour Del, je ne comprends pas pourquoi Colton ne s’est jamais confié elle. 
  • Grandma Fern était donc assez vocale à qui veut l’entendre qu’elle voyageait dans le temps… Pourtant c’est pas une Landry (elle a marié un Landry) donc elle a dû voyager en tandem. À suivre !
  • Les garçons qui parle du voyage dans le temps pendant que les filles le font de leur côté aussi. J’aimerais que tous unissent leur cerveau pour une grande enquête.
  • Toutes les femmes Landry doivent faire face à des problèmes sentimentaux, chacune à son niveau. Un conseil Alice : Un gars avec une coupe de cheveux de Playmobil, c’est louche.
  • Entendre Colton dire que Alice must like him me fait penser que son attitude à vouloir le suivre et trainer avec lui pourrait clairement être prise pour des sentiments amoureux.
  • La chanson Breathe est vraiment une petite pépite. Les harmonies entre young Colton et Alice sont magnifiques. Je ne me lasse pas de l’écouter encore et encore. Mais que veulent vraiment dire les paroles ? Ça donne l’indice que le moment où Colton a voyagé dans le temps s’est passé avant le début de l’été, avant l’arrivée d’Alice et Del.
  • Quel serait le lien entre Sam qui a offert l’échiquier à Del, qui semble être les même pièces du jeu retrouvé dans le grenier des Goodwin où a squatté Casey (ou plutôt KC..) ?
  • Oh mon dieu mais pourquoi les scénaristes nous imposent des scènes malaisantes entre Kat et Elliot ? C’est de plus en plus difficile de ne pas prendre Kat pour une gamine égoïste. Où sont passés les BFF à l’alchimie de 2000 ? 
  • Je ne pensais pas si bien dire, Kat retourne encore en 1816 pour rouler une pelle à Thomas car elle n’est pas contente qu’Elliot lui ait dit la vérité… Même en colère contre elle, Elliot continue de la défendre auprès de Jacob, elle ne le mérite vraiment pas.
  • Je n’aurais jamais parié sur le fait que Del trouve du soutien avec Nick et qu’il ait les bons mots pour elle. Par contre, plus il parle de Claire moins j’ai l’impression qu’elle existe… La production doit nous la garder bien au chaud pour la saison 4.
  • Euh comment Kat peut-elle avoir trépassé Lingermore sans se faire prendre par les gardes de Cyrus ? … Merci Susanna de poser la question aussi, nous ne sommes pas naïves. Tiens, Cyrus vient de comprendre comme nous que sa toute nouvelle femme est en amour avec Kat.
  • Je crois qu’on était toutes dans le même état d’émotions et d’admiration qu’Alice en écoutant Young Colton chanter.
  • Je n’explique pas à quel point je trouve Adult Nick séduisant avec ses yeux bleus perçant et ses cheveux argentés. Le quiproquo du début de la discussion entre Elliot et lui était vraiment drôle.
  • Pauvre Evelyn qui doit effectivement ne pas comprendre pourquoi son amie ne la soutient pas plus dans sa peine de coeur. C’est tellement violent comme reality check pour une adolescente désemparée. 
  • Le fait qu’Alice suive les conseils de Adult Nick, son ancien copain, pour réparer sa relation avec Noah, son copain actuel. What a full (messed up) circle !
  • Je n’avais jamais vraiment réalisé qu’Elliot a effectivement gardé le secret de l’identité d’Alice et le voyage dans le temps pendant plus de 20 ans. C’est finalement celui qui était au courant avant tout le monde !
  • Malgré que Cyrus soit une mauvaise personne (quoi qu’en toute honnêteté, j’ai de plus en plus de mal à voir en quoi il est si horrible…) son amour pour Susanna est intact. Il est prêt à mettre sa vie en danger pour la sauver du feu.
  • OH MON DIEU YOUNG COLTON EST LÀ! Et Il est habillé comme le jour de l’enterrement de Rick. C’est donc de là qu’il revenait quand Alice l’a surpris dans l’étang ! Je comprends mieux son inquiétude soudaine à demander si la ferme allait bien, qui faisait pas de sens à ce moment là. Et également pour quoi il était question de feu pointé vers lui pendant la séance de Ouija.
  • J’ai presque cru que Del parlait au vrai Colton toutes ses années et qu’on allait apprendre qu’il était vraiment physiquement avec elle depuis tout ce temps.
  • Les scénaristes ont l’air de nous pousser vers Max et Alice, comme ils nous poussent vers Thomas et Kat…

Quel épisode palpitant, plus que 2 épisode avant la fin de la saison.


Rejoignez-moi chaque semaine pour décortiquer un nouvel épisode de The Way Home, et n’hésitez pas à partager vos propres réflexions en commentaires. Avec ses intrigues captivantes et ses personnages attachants, cette saison promet encore d’être mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *