Tel l’étang des Landry, plongez dans ma review hebdomadaire de la saison 3 de The Way Home. La série aujourd’hui incontournable de Hallmark Channel est de retour avec une troisième saison, de nouveaux mystères et des rebondissements. Tout au long de 10 épisodes captivants, cette saison explore la rencontre entre Del et Colton au cœur des années 1970 et le retour de Jacob dans le présent.
Comme toujours, je regarde l’épisode d’une traite à sa sortie, et je le re-regarde une seconde fois juste avant le nouvel épisode la semaine suivante. Histoire de bien avoir les détails et l’histoire en tête, et croyez-moi à chaque fois je découvre de nouvelles choses. J’ai aussi mon petit carnet sur lequel je griffonne mes notes, mais cette année ces articles seront mes notes et je vous les partage. Chaque semaine, décryptons l’intrigue, lisez mes impressions personnelles, cherchons les indices et formulons des prédictions sur ce que l’avenir (ou le passé) réserve aux Landry et aux Augustine.
C’est parti pour l’épisode 6 « Ain’t No Sunshine ».



- Je suis encore une fois impressionnée par le casting des jeunes Colton, Rick et Evelyn en 1965. Rick ressemble tellement !
- Thomas a sûrement écrit sa chanson après avoir revu Kat pendant le mariage et probablement pas après qu’il lui ai dit au revoir deux ans plus tôt.
- Franchement elle peut se calmer un peu Kat ? Le triangle amoureux (le carré même rendu là) ça suffit. Elle a voyagé pour tout 3 ou 4 fois en 1814, puis elle est dix fois plus investie avec Susanna et Thomas qu’avec Eliott, avec qui elle a passé la moitié de sa vie !
- J’aime les petits moments de complicité entre Alice et Eliott qui me rappellent la saison 1 et qu’elle continue de le mette, malgré elle, dans l’embarras au lycée.
- Niiiiiiick!! J’aime sa coupe de cheveux mi-wavy au mariage d’Eliott et Emma, un entre deux de 2000 et 2024. J’aime surtout à quel point c’est un ami loyal qui n’hésite pas tout quitter pour soutenir Eliott. En plus il revient vivre à Port Heaven ! Mais Claire, on va enfin la voir ?
- Donc Jacob ne peut pas se rendre au mariage de Susanna, au cas où il serait reconnu mais Thomas, lui, peut venir sans problème à la réception à peine déguisé.
- Voilà Kat bravo… À vouloir te mêler de tout et jouer les héroïnes, ce n’est pas Susanna la witch qui va être pendue, c’est toi ! Et en plus, tu embarques tout le monde dans tes erreurs impulsives.
- Sam et Casey ?! Je suis perplexe, je continue de croire que les scénaristes font tout pour nous persuader que Sam est shady alors que pas du tout.
- OK Emma, t’es gentille mais tu es trop envahissante là. Je ne sais pas trop comment interpréter la réaction d’Eliott. Est-ce qu’il réalise qu’il pourrait retourner avec elle, qu’il perd ses sentiments pour Kat ?
- J’apprécie que Del et Alice échangent sur la réalité du voyage dans le temps, Brady avait peut être raison de s’inquiéter finalement. Kat n’est pas là pour s’occuper de sa fille.
- Aucun commentaire sur Susanna et Kat. Ça me fatigue cette histoire. En revanche, le dessin pose question. Je suppose que c’est Jacob et son autre « frère » William, le fils aîné de Elijah. Mais qu’est ce qu’il ressemble à Colton ! Jacob a dû voir des photos de son père durant les derniers mois (ou même ses propres souvenirs) il ne peut pas l’ignorer. Ou alors Colton a voyagé dans le passé. Ou bien c’est le frère ou le père de Colton qui ont disparu, mentionnés par Fern, et qui auraient voyagé et pris la place du fils d’Elijah. Ça devient compliqué!!!
- Bon je ne peux pas nier l’alchimie Thomas et Kat, mais je choisis de l’ignorer.
- Pauvre Jacob, la tourmente psychique et mentale dans laquelle il se trouve me fait de la peine. Il essaie fort mais je crois bien qu’il ne va pas rester dans le présent…
- Je n’aurais pas du tout pensé que Kat soit celle qui sauve Evelyne et Colton dans l’étang en 1965, mais j’aime cette tournure d’évènement. Vivement le prochain épisode !



Rejoignez-moi chaque semaine pour décortiquer un nouvel épisode de The Way Home, et n’hésitez pas à partager vos propres réflexions en commentaires. Avec ses intrigues captivantes et ses personnages attachants, cette saison promet encore d’être mémorable.