Nous voici à la moitié de la première saison avec cet épisode 3 de « Christmas at Sea ». Est-ce que Rob va réussir à faire sa demande à Donna? Kerry sera-t-elle plus compréhensive envers le choix de Paige? Est-ce que Laura va voir son script à l’origine d’un prochain film Hallmark? Et Gail arrivera-t-elle enfin à lâcher prise et s’amuser?
Première gorgée ☕️
Qui doutait sur le fait que Donna allait dire oui ? N’empêche que Rob est tellement stressé qu’il n’a pas posé LA question. Cet épisode avait un peu de longueur mais, pour une fois, les différents groupes avait l’air sincères et les scènes n’ont pas été rejouées plusieurs fois. Mais au fait, où est passé Nate ?






Ce que j’ai savouré 😚
- On a assisté à des jolies scènes avec des discussions poignantes, qui ont réussi à me faire montrer les larmes aux yeux.
- J’ai comme l’impression que Donna s’attendait à la demande en mariage. Elle n’était pas aussi surprise que j’aurais imaginé mais l’instant était trop chou.
- Les cheveux de Tyler qui restent parfaitement coiffés après avoir passé une dizaine de minutes sous un casque. #Flawless
- Alicia et Gail avaient sans hésitation les séquences les plus intéressantes de cet épisode. Et je ne dis pas parce-que Tyler était dedans, calmez-vous les Hynies!
- En parlant d’elles, j’ai vraiment adoré chaque minute de leur scène au Queen’s Staircase (moins tout le cinéma autour du quad). Les échanges et partages à coeur ouvert entre Alicia, Gail et Tyler m’ont beaucoup touché. La symbolique du jet de pierre dans l’eau pour laisser aller ce qui te retient m’a beaucoup plu.
- C’était sympa de voir une séquence plus longue de l’élection de Mr Shipmas, comme n’importe quel passager l’aurait vécu.
Trop corsé pour moi 😖
- Où sont passés les touristes ? Rob, Donna et les Vermeer sont tous seuls sur la plage…
- La montée en pression depuis le dernier épisode à propos de Paige alors que Kerry a accepté en quelques secondes que sa fille déménage. Il n’y avait vraiment aucune trame narrative plus pertinente pour leur trio?
- Je décroche dès que les superfans commencent à parler de leurs vies personnelles.
- J’ai du mal à suivre l’ordre chronologique des évènements, beaucoup de scènes se mélangent. On passe de la soirée pyjama (qui s’est déroulée le dernier soir) à ses moments de la soirée du bal (qui se sont déroulés le troisième soir).
- Jonathan qui ose dire qu’il s’apprête à élire le tout premier Mr Shipmas ever. Pas très gentil pour Charles ça.
- Beaucoup trop de moments scriptés et pas du tout authentiques : Erin et Sarah se baladant sur le pont, Taylor qui lit un livre toute seule, Paul et Kimberly qui invitent les soeurs à les rencontrer.
- Les paroles de fond des nombreuses interactions de cet épisode sont gâchés par le manque de spontanéité des rencontres.





Je reprends une deuxième tasse ? 📣
Bien-sûr, je m’arrête pas en si bon chemin. Plus qu’un épisode, le mariage est bientôt là et d’après les extraits, ça s’annonce trop émouvant. J’ai hâte de voir Paige se décomposer devant Tyler sur le terrain de basket et perdre de sa superbe.
Infos à boire 🗒️
Où regarder ? : Le lundi soir sur Hallmark Channel et en streaming le lendemain sur Hallmark+.
Format : docu-série réalité de 4 épisodes de 42 min chacun.
Diffusion : du 7 au 28 juillet 2025.
Acteurs participants : Jonathan Bennett, Erin Cahill, Sarah Drew, Taylor Cole, Tyler Hynes, Paul Campbell, Kimberly Sustad.