Quand Hallmark a annoncé son documentaire et lancé son casting auprès de tous les passagers de la deuxième croisière, j’étais très curieuse et j’avais hâte de voir le résultat. La promesse de la chaîne : suivre des superfans Hallmark à bord de la toute première croisière de Noël en direction des Bahamas.
Mon avis sur les différents FANS



La famille Vermeer
Au début, j’étais charmée par ce trio féminin familial. La belle entente qui les unit et le voyage qu’elle partage pour se retrouver ensemble. Par contre, j’ai commencé à déchanter au fur et à mesure que l’épisode avançait. Le running gag beaucoup trop lourd de Paige qui pense avoir ses chances avec Tyler, le quasi mutisme d’Alexandra totalement effacée par les personnalités des deux autres, et la crise hystérique d’adolescente de Kerry quand elle a vu Wes Brown. Ajouté à ça, le fait qu’elles parlent de Tyler à chaque secondes mais qu’elles ont un faux bootshot… Gênant. J’ai perdu tout intérêt pour elles, next !



Rob et Donna
Les premières secondes du portrait de Rob et Donna m’ont laissé croire au préjugé des deux fous de sport qui ont l’air un peu bébête. Finalement c’est ceux qui ont l’air le plus authentique et les plus touchants. Ils sont mignons et profitent de chaque moment de la croisière sans prise de tête. Leur projet de demande en mariage et de cérémonie sur le bateau font que je continue de regarder. Je suis investie, surtout si Paul et Andrew s’en mêlent.



Laura et Victoria
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, Laura m’insupporte comme pas possible. Elle est trop exubérante, elle crie, elle hurle, tout ce que je déteste. Ça m’étonne pas qu’elle ait été choisie, je crois que les américains aiment trop ce genre de personnalité. Il y avait pourtant du potentiel avec l’histoire des deux soeurs qui vivent loin l’une de l’autre. Victoria qui annonce à sa soeur qu’elle est enceinte de son deuxième enfant, c’était attendrissant (les 3 premières secondes). Par contre, les soit-disant superfans qui ont tout faux au quiz, c’est décevant.



Alicia et Gail
L’histoire des deux amies depuis plus de 45 ans et celle que j’ai trouvé la plus intéressante, sans compter la personnalité vraiment solaire et agréable des deux femmes. C’est sans hésitation mon duo préféré. Et une preuve qu’on peut être extravertie comme Alicia sans être insupportable comme Laura. Mon seul bémol c’est que la trame autour de la timidité et la prudence de Gail, c’est vraiment léger. Surtout qu’on devine déjà d’ici au bout des 4 jours elle sera sortie de sa zone de confort.



Nate et ses grands-mères
Que dire sur ce groupe… Je vois comment la production a voulu jouer sur le côté attendrissant du petit-fils et ses deux grands-mères. Mais j’ai beau essayer, je trouve ça juste bizarre. Premièrement, qu’un gamin de 16 ans veuille fêter son anniversaire sur la croisière. Deuxièmement, qu’il soit collé à ce point à ses mamies qui, elles, essaient de s’en échapper le trouvant étouffant. Malaise…
Ce que j’ai savouré 😚
- La belle ambiance festive à bord et les nombreux décors sont bien capturés. J’ai vraiment aimé les séquences de décoration des portes et qu’on voit aussi l’échange de cadeaux entre passagers.
- D’ailleurs les interventions et passages avec les autres gens à bord étaient sympas, mais pas assez récurrents.
- Le rapport aux films de Noël et Hallmark que chacun a pris le temps d’expliquer.
- J’ai apprécié que les groupes soient dans de réelles cabines premier prix, et non sur-classés pour les besoins de la production. Même si j’ai apprécié, je suis quand même surprise.
- Dans le même ordre d’idée, ils n’avaient pas de places privilégiées pour les activités. Au contraire, Alicia et Gail étaient même tout au fond du pont pendant la sail-ebration, les filles Vermeer aussi.
- La réalité de la multitude d’activités se déroulant au même moment est représentée.






Trop corsé pour moi 😖
- Je pensais qu’on vivrait plus l’expérience de la croisière, comme l’ambiance sur place et les activités, plus que des moments de vies personnels des protagonistes.
- J’accroche très peu aux personnalités des participants, je suis plutôt déçue de leur trame narrative. Pourtant les choix de dynamique étaient prometteuses. Heureusement que le mariage sauve la mise.
- L’ajout d’un côté dramatique aux histoires des protagonistes comme les maladies de Kerry et Donna. Je pense pas que c’était forcément nécessaire pour donner de la profondeur.
- Tout comme les scènes des groupes dans leur quotidien avant l’embarcation. J’ai pas trouvé que c’était pertinent et on aurait pu s’en passer pour plus d’images à bord.
- Quelque passages sont trop scénarisés et loin de la réalité vécue à bord (Jonathan n’accueillait pas les passagers à bord dans l’atrium, Erin n’aurait pas été seule sur le pont à discuter avec les gens, aucune queue et personne devant la boutique). Il semble que les espaces aient été vidés de passants pour filmer les séquences.
- Rassurez-moi personne n’est tombé dans le panneau de la dernière scène à croire que les passagers avaient l’opportunité de croiser les acteurs lors d’une séance de sport… Je rappelle que les célébrités avaient un niveau entier privé qui leur était dédié, sans interactions avec les voyageurs.






Je reprends une deuxième tasse ? 📣
Oui, j’ai quand même envie de voir la suite probablement car j’ai participé à la première croisière et que ça m’a rendu nostalgique des bons moments vécus. En revanche, si je n’étais pas concernée, je n’aurais sûrement pas regardé la suite. Ce premier épisode, un peu trop loin de ce que j’avais imaginé (et le trop plein de promotion), n’a pas réussi à me satisfaire.
Infos à boire 🗒️
Où regarder ? : Le lundi soir sur Hallmark Channel et en streaming le lendemain sur Hallmark+.
Format : docu-série réalité de 4 épisodes de 42 min chacun.
Diffusion : du 7 au 28 juillet 2025.
Acteurs participants : Jonathan Bennett, Erin Cahill, Wes Brown, Nikki DeLoach, Tyler Hynes, Paul Campbell, Andrew Walker.