On y croyait plus mais après 5 ans, When Hope Calls est de retour sur les ondes avec une deuxième saison. Inspirée des œuvres de Janette Oke et spin-off de la série When Calls the Heart, la première saison avait fait sensation en 2019. Tout autant que l’épisode de Noël en 2021 qui marquait le retour de Lori Loughlin et Daniel Lissing, reprenant leurs rôles d’Abigail et Jack à l’écran. La petite ville rurale de Brookfield et ses personnages attachants reviennent donc sous les projecteurs en janvier 2025. C’est sur la chaîne américaine cablée Great American Family, ainsi que sur le réseau streaming du groupe Pure Flix, qui succèdera à Hallmark Channel.
When Hope Calls, saison 2 : Du changement au casting
Le tournage débutera à la fin de septembre, certains personnages principaux reprennent leur rôle mais de nouveaux visages s’ajoutent à l’histoire. Si tu as aimé suivre les aventures de Lillian Walsh (incarnée par Morgan Kohan, occupée récemment par le projet Sullivan’s Crossing), prépare-toi à être enfin plongé dans sa romance avec Mountie Gabriel (Ryan-James Hatanaka). Sa petit soeur Grace Bennett (jouée par Jocelyn Hudon) et le vétérinaire du comté Chuck Stewart (Greg Hovanessian) ne sont malheureusement pas annoncés pour cette suite.
Parmi les nouveaux venus qui vont bouleverser le quotidien des habitants de Brookfield, Cindy Busby interprétera Nora dont on ne sait pas grand chose, et Christopher Russell prêtera ses traits à Mountie Michael, un nouveau constable prêt à tout pour protéger la ville. L’acteur Nick Bateman rejoint également l’aventure dans le rôle de Wyatt. Tout est possible pour dessiner des nouvelles intrigues composées de 8 épisodes, et j’ai déjà hâte de les découvrir. En coulisses, une équipe chevronnée est à l’œuvre pour donner vie à cette nouvelle saison. Sous la direction de Bradley Walsh, le scénario a été confié à Alfonso Moreno, qui a déjà su capturer toute la subtilité et la profondeur de l’univers de Janette Oke dans la première saison.
When Hope Calls, saison 2 dès janvier 2025
When Hope Calls s’ancre dans un univers où communauté, espoir et amour sont les moteurs, comme When Calls the Heart. La série, qui se déroule au début en 1916, dans un décor de l’Ouest canadien, met l’accent sur des valeurs fortes et intemporelles. J’espère d’ailleurs que les personnages de Hope Valley viendront encore rendre visite à leurs voisins de Brookfield!
Cette nouvelle saison s’annonce comme un mélange parfait entre continuité et renouveau, avec des histoires d’amour, d’amitié, et de solidarité qui s’enrichissent de nouveaux enjeux et défis. Alors, que tu sois fan de la première heure ou que tu découvres cette série, la saison 2 de When Hope Calls un moment fort de l’année sur GAC. Réserve déjà tes soirées de janvier!