3 bed 2 bath 1 ghost filming location julie gonzalo chris mcnally

Qui n’a pas envie de voir l’alchimie à l’écran d’un couple dans la vraie vie qui s’est rencontré sur les plateaux de tournage? Julie Gonzalo et Chris McNally signent ici, aux côtés de l’excellente Madeleine Arthur, 3 Bed 2 Bath 1 Ghost. Leur premier film depuis l’annonce (plus ou moins) officielle de leur histoire et la naissance de leur fille. L’histoire de deux ex qui ont du mal à se séparer, d’un fantôme qui hante son manoir familial depuis 100 ans et surtout une vibe Charleston et année 20 entraînante. Retrouvez à la fin de l’article une carte Google avec tous les endroits enregistrés !

Le manoir de Ruby Baker

Anna se voit attribuer la vente d’un magnifique manoir qui respire les années 20. Cinq listings et cinq échecs, voulant se prouver aux yeux de son père, le directeur de l’agence, elle accepte le challenge venant à peine d’obtenir sa licence d’agent immobilier. Cependant, le fantôme de Ruby Baker y vit toujours et est décidée à faire capoter la vente. Anna est la seule à la voir et les deux femmes vont tisser une forte amitié, en même temps qu’Anna va tenter de redonner ses notes de noblesse à la maison.

Cette impressionnante demeure est connue sous le nom de Copper Stone Mansion, autrefois ouverte au public, c’est désormais une propriété privée. Les fans de Riverdale reconnaîtront que cette adresse est aussi celle de la demeure de la famille Blossom. Les scènes extérieures et intérieures semblent avoir été tournées sur place (ou possiblement reconstituées en studio), je n’ai pas réussi à trouver des photos de l’intérieur du manoir.


Le bureau d’Anna et Elliot

Anna déménage ses affaires de l’ancien bureau qu’elle partageait avec son ex quand elle tombe sur une voisine, Joséphine, avec qui elle engage la conversation. Elliot, de retour de Boston, est également dans les parages et la situation est quelque peu gênante.

La façade arrière du Young Building qui se trouve dans une impasse est utilisée pour cette scène. La façade avant est située au 9084 Glover Road à Fort Langley.


Vazquez Real Estate

L’agence où travaille Anna avec son collègue Terrence, entreprise de son père Garrett Jenkins.

L’architecture de l’agence de son père et de l’ancien bureau d’Anna se ressemble et ce n’est pas une surprise car il s’agit du même complexe. Les deux lieux sont à quelques mètres d’écart. Et c’est en réalité le siège social d’un promoteur immobilier.


La bibliothèque municipale de Seaside

Anna décide de se rendre à la bibliothèque municipale et de faire des recherches sur la vie de Ruby. Elle y rencontre Elliot qui était à l’association de préservation historique juste à côté.

Il s’agit qu’une vraie bibliothèque, fraîchement rénovée, la bibliothèque Norma Marion Alloway de l’Université Trinité de l’Ouest.


The Brewing pot

Ce café local semble être l’endroit où tout le monde va pour prendre une boisson ou pour se rencontrer. Anna, son père et Elliot y sont des habitués. Plus tard, Anna et Elliot s’y retrouvent pour tenter de mettre une bonne foi pour toute un terme à leur relation.

Il faut parcourir quelques km pour trouver ce café, le Oldhand Coffee, qui n’est pas du tout dans la même ville ou au même endroit que les scènes extérieures sur Main Street. Je me demande pourquoi la production a utilisé cet endroit. Il est possible que le magasin d’antiquité soit proche, je n’ai pas réussi à l’identifier.


La place de parking d’Anna et la rue principale

Ruby sort enfin de son manoir d’où elle était prisonnière pour découvrir le monde moderne. Elle accompagne Anna en ville a bord de sa décapotable rouge qui a RDV au café avec Elliot.

Les deux actrices et Chris se promènent sur la 176e rue du centre historique de Cloverdale, un quartier de Surrey. On reconnait l’ancien cinéma vintage, le CLOVA Theater mais surtout la murale Murray Motors. Julie se gare devant la Buddhist Tzu Chi Foundation.


La 115e Garden State Fall Fair

En sortant du magasin d’antiques, Anna et Elliot tombe sur une fête foraine dédiée à l’automne. Ruby qui est aussi de la partie reconnait avec nostalgie cette foire à laquelle avait l’habitude d’aller avec son fiancé Charlie. Elliot et Anna jouent à quelques stands

Le square Hawthorne se trouve juste derrière la rue 176 à Cloverdale. Il a été entièrement décoré pour la scène.


La mairie de Seaside

Anna se rend à la mairie pour soutenir Elliot qui assiste à la délibération sur la démolition ou non du Fletcher Building qu’il défend. Anna quitte la pièce et répond à un appel de son père dans le hall. Plus tard, Anna s’y rend à nouveau pour remplir le dossier de préservation du manoir Baker.

Les plans extérieurs et le hall sont ceux du Robert G. Kuhn Centre, un bâtiment rénové de l’Université Trinité de l’Ouest. La scène de la délibération a sûrement été tournée dans une salle sur place. Les poteaux de bois ressemblent aux photos sur le site de l’Université.


Je n’ai pas trouvé…

La boutique d’antiquités où Anna et Elliot shoppent de la déco d’époque. J’ai le sentiment que c’est un réel commerce de meubles ou déco. Bien que ce soit fort possible que tous les éléments soient des props et que le lieu soit un simple local.

Le restaurant où dînent Anna et Elliot. La façade avec le faux néon The Carlisle est celle de l’hôtel Fairmont Empress à Victoria. Mais l’intérieur pourtant assez original n’a rien donné. Il s’agit d’un restaurant ou d’un bar.

Une idée?

Si vous êtes tentés à votre tour de marcher dans les pas de Julie Gonzalo et Chris McNally, voici tous les lieux précédemment cités sur une carte autour de Langley en Colombie-Britannique. N’hésitez pas à me partager votre exploration en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *